Pôle Emploi : la plus grande entreprise de France ?

Pôle Emploi : la plus grande entreprise de France ?

Pôle Emploi. Qui ne connaît pas cette entreprise ? Dès qu’on cherche un emploi, on se tourne vers quoi? La grande majorité d’entre nous répondront « Pôle Emploi ».

Il s’agit en effet, comme son nom l’indique, d’un établissement public qui s’occupe de l’emploi en France. Nous allons donc faire plus connaissance avec cette entreprise. Est-ce que Pôle Emploi est le plus grand établissement de France ?

L’histoire de Pôle Emploi

Pôle Emploi a vu le jour en 2008, plus précisément en décembre. Cette entreprise siège à Paris, et génère un budget de plus de 5 milliards d’euros. Le directeur général est Jean Bassères et Jean-Louis Walter fait partie des personnes importantes de cette entreprise.

D’où sort donc cette entreprise publique ? Assédic et l’ANPE ont été fusionnées et ont donné naissance à Pôle Emploi. Il faut dire que cette entreprise est composée de centaines de professionnels, pour orienter les gens vers un domaine en particulier et pour insérer ainsi ces derniers dans un secteur professionnel qui leur conviendra. On peut également définir le personnel de Pôle Emploi comme étant des psychologues du travail.

Son rôle et nos attentes

En fait, quand on s’approche de Pôle Emploi quand nous sommes à la recherche d’un emploi, qu’est-ce qu’on attend réellement de cette entreprise ? Pôle Emploi à pour rôle d’inscrire tous ceux qui cherchent un emploi et de mettre cette liste à jour. Elle doit également chercher un emploi qui va convenir avec les compétences et les diplômes du demandeur. Étant donné que tout est informatisé, il est à présent possible de faire son inscription par internet. L’entreprise accompagne donc chaque demandeur pour qu’il cherche et surtout trouve un emploi. Cependant, cela va également dans les deux sens. Tout comme on peut leur demander de nous trouver un emploi, une entreprise peut aussi demander de l’aide pour leurs embauches. Oui, Pôle Emploi est une entreprise puissante et d’une grande envergure.